OFFRE D’EMPLOI – CHEF DE PROJET VOIE FERREE ET URBAINE

OFFRE D’EMPLOI – CHEF DE PROJET VOIE FERREE ET URBAINE

CHEF DE PROJET VOIE FERREE ET URBAINE

 

Présentation de l’entreprise

 

Vapé Rail est une PME spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’injection de pièces plastiques pour l’industrie du ferroviaire. Les pièces historiques sont nées avec la création du TGV et permettent  l’ancrage du rail dans la traverse. En quête de nouveaux développements et dans un  état d’esprit  innovant,  Vapé Rail  développe  des produits amenés à faire évoluer la voie ferrée. Plus d’informations sur le site htt p:// www .vaperail. com.
De nouveaux projets concernant les quatre grands secteurs d’activité de Vapé Rail (Maintenance, Systèmes d’attaches, Objets connectés et Environnement de voie) sont actuellement à l’étude.
C’est dans ce cadre que nous souhaitons recruter un(e) chef de projet Voie Ferrée & Urbaine.

 

Fonction

Il exécute les projets selon le cahier des charges/contrat qui lui est remis. li assure la gestion des projets et suivi des différentes phases, en tenant compte de l’ensemble des contraintes des partenaires et des objectifs visés; Il gère le Tryptique coût/délai/qualité.
Il s’appuie sur les référents « Métiers internes». Le cas échéant, il fait appel à des compétences externes afin de disposer de toute l’expertise nécessaire pour la bonne exécution de son projet.
Il réalise la mise en œuvre et le suivi des études et des tests concernant le produit qu’il développe; Il anticipe les difficultés dans une démarche de management du risque.
Il est l’interlocuteur du représentant technique du client jusqu’à la validation du produit. li assure les démonstrations aux différents clients et le respect des coûts et des délais.
Il effectuera un Reporting régulier de son activité à sa hiérarchie grâce aux outils à sa disposition.

 

Responsabilité/Autorité/Lien Hiérarchique

D’un point de vue hiérarchique, Le CdP Voie est rattaché au Responsable Projets.
D’un point de vue fonctionnel, Le CdP Voie coordonnera son action vis-à-vis des clients avec le Directeur commercial.
En cas d’absence du CdP voie, ses fonctions sont assurées par le Responsable Projets.
Ces missions et attributions ne présentent ni un caractère définitif, ni un caractère exhaustif.

 

Profil recherché

Ingénieur Ferroviaire ou généraliste. Bonne maitrise de l’anglais. Maitrise du pack Office. Connaissance des systèmes mécaniques.

Le Poste

Poste basé à Montréal-la-Cluse – Rhône Alpes -Ain (01). Déplacement Nationaux et Internationaux à prévoir.
Contact: CV et LM à nicolas.neveu@vaperail.com