« Ecotrack » filière d’économie circulaire Vapérail pour l’infrastructure ferroviaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

VapéRail souhaite développer des solutions permettant de recycler un certain nombre de composants pour leur donner une deuxième vie dans un écosystème durable et de limiter au maximum son impact environnemental. VapéRail a pour ambition de l’étendre à l’ensemble des composants de la voie.

Les « Grandes Lignes » ont un niveau d’exigences qui est difficilement modulable, et la typologie « petites lignes » quant à elle, accède à des solutions segmentées permettant de mettre en œuvre, en même temps, les solutions digitales et durables dans une démarche de coût maîtrisé.

Le premier volet consiste à valoriser les composants et maximiser leur durée de vie sur la voie. 
Le deuxième volet consiste à générer des gisements qui seront qualifiés en termes de qualité et de quantité. Gisements émanant soit du réseau SNCF soit d’un tiers (Ex : Batteries recyclées) nos ingénieurs vont pouvoir s’appuyer sur des caractéristiques matériaux fiabilisés et trouver de nouvelles applications qui seront autant de solutions de réemploi pour ces matériaux.

Nous disposons ainsi d’une véritable filière industrielle d’économie circulaire qui génère un cercle vertueux au sein de l’infrastructure ferroviaire.

 
Une envie ? Un projet ?
Nous nous soucions de votre expérience. Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons sous peu.
A desire? A project?
Nous nous soucions de votre expérience. Remplissez vos coordonnées et nous vous contacterons sous peu.